FacebookTwitterDeliciousGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed

De la fantaisie avant toute chose

«On doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique.» Hermann Hesse

Les milieux scolaires et professionnels oublient trop souvent l’importance de la fantaisie. On l’associe aux métiers créatifs alors qu’elle est indispensable pour tous, à tous les âges, et partout. Il n’est pas nécessaire d’apprendre ou de travailler triste et la fantaisie ajoute ce petit quelque chose qui conduit parfois à la créativité et toujours à la motivation. «Osons la fantaisie» devrait faire partie des devises de tous les enseignants, de tous les élèves, de tous les employeurs, de tous les employés… de chacun. En ces temps de crise économique et sociale, c’est peut-être une idée qui fera son chemin… et qui peut rapporter gros.

Citations fantaisie 

A propos de ce site

Un site pour dire ma passion des mots, rassembler mes liens internet... mais aussi signaler ma recherche de mandats en tant que rédactrice, de conceptrice et/ou de coordinatrice de projets (éducation, culture, communication) à côté de mon activité (70%) de rédactrice de Résonances, le mensuel de l'Ecole valaisanne.

Citation du jour

«Etre curieux, c’est prendre soin du monde».
Erik Orsenna

A méditer

Image2.jpg